Sound Skulptor Forums

Full Version: quelles préamplificateur choisir?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour, plusieurs questions se posent à moi qu'en au choix d'un préampli. je voudrais faire de la prisse de son en musique "classique" et je me demandais quels choix pourrais être le plus judicieux? A mon sens je me dirigerais vers le MP32 qui n'a pas de transfo d'entrée et donc un régime transitoire plus bref d'où plus de neutralité dans le son (les mesures le montre aussi...) mais bon si quelqu'un a put tester ses différents préampli et si peut m'envoyer des prisse de son comparatives je serais très comptant.

je me poses aussi des questions par rapport à la construction des amplis OP discret
Pourquoi avoir opter pour cette configuration et non pour des amplis OP fabriqué par millier (donc production de masse et coût moindre) et en plus tout les composants sont dans le même boîtier==>meilleur stabilité thermique...

Dernière question les condos de liaisons de type plastique sont-t-il des polypropylènes ou d'un autre type?

Merci A+Smile
Pour des prises de musique classique vous avez deux options principales :
- MP12 avec Lundhal LL1538 (1:5) en entrée et Cinemag CMOB-2H ou Lundhal LL1517 en sortie
- MP32 avec Cinemag CMOB-2H ou Lundhal LL1517 en sortie
La première solution donne un peu plus de gain et une meilleure immunité aux bruits grâce au transfo d'entrée. Elle sera préférée en cas de prises en extérieur, où les conditions de terre, de câblage, etc, ne sont pas toujours optimales.
La deuxième solution est mieux adaptée à un environnement studio où la réponse aux transitoires du MP32 fait merveille.

Le choix des ampli-ops discrets s'impose dès que l'on souhaite travailler en pure classe A, la puissance dissipée au repos dans l'étage de sortie étant bien supérieure à ce que peuvent supporter les circuits intégrés.

Les condensateurs de liaison sont des Wima au Polyéthylène-téréphthalate.
Je voulais vous demander à quelle préamplificateur vous compareriez le MP32?
Pour ma part je ne parviens pas à me décider entre le MP32 et le MP12 en lundhal

je voulais aussi demander si le MP12 était un préampi polarisé en classe A comme le MP32?

Avez vous déjà rencontré des problèmes d'interférences lors de prise son en extérieur avec le MP32?

Quelle modèle se rapproche le plus d'un Millennia (HV-3)?

merci.
Dans le MP32, le signal ne traverse qu'un seul transfo, contre 2 dans le cas du MP12. De plus, ce transfo a un ratio 1:1 et donc très peu d'effet négatif sur le signal.
Conclusion, le MP32 est le préampli le plus transparent de notre gamme.

Le MP32 utilise 2 Amplis Op Discrets SK99B ou SK47B qui fonctionnent en classe A.

Les problèmes de bruit évoqués dans la réponse précédente sont purement théoriques : 99% des préamplis actuels ne possèdent pas de transfo d'entrée (y compris Millennia HV3) et l'immunité au bruit ne pose pas de problème dans la plupart des cas.
Reference URL's